PEP ECOPASSPORT – un parcours gagnant


CENTRALP s’est inscrit pour certains de ses développements au programme PEP ECOPASSEPORT. Une démarche éco-responsable.

 

CENTRALP vient de terminer la mise en œuvre d’une démarche d’écoconception. Cette action, entreprise sur une période de deux ans a permis de rénover et dynamiser la conception et le développement des produits CENTRALP.

 

Ce programme d’écoconception a porté sur un produit phare, la console e-Vision. Il a permis des gains de 10 à 30% de poids, de consommation de matières et de consommation d’énergie.

 

Les bénéfices de cette démarche :

 

Au final c’est le processus global de production qui s’est vu améliorer grâce à la réalisation d’un diagnostic énergétique et la mise en place d’une démarche de réduction des consommations d’énergie.

 

L’ensemble de la structure a également bénéficié des retombées : amélioration des synergies entre les services, travail des équipes sur une nouvelle approche transversale, création de nouvelles perspectives d’innovations, détermination de nouveaux atouts concurrentiels.

 

Cette démarche est désormais étendue aux nouvelles conceptions de CENTRALP et entre dans son cycle d’amélioration continue. CENTRALP, entreprise expert dans la conception de logiciels embarqués, publiera prochainement un « eco-passeport » fruit d’une nouvelle collaboration avec un client issu du secteur ferroviaire.

Centralp, votre expert en système embarqué